CONTRE VENTS ET MAREES - Harlequin Historiques N°2

CAROLINE DU SUD 1812
Samara... C'est le nom d'une goélette américaine qui sillonne les mers du monde entier ; c'est aussi celui d'une jeune fille qui ne rêve que d'aventure et d'inconnu. Décidée à forcer le destin, celle-ci embarque un jour clandestinement à bord du bateau qui porte son nom. Mais entre l'Angleterre et les Etats Unis, la guerre fait rage, et, sur mer, ce sont les corsaires qui font la loi. Samara se retrouve bientôt prisonnière de l'un deux, Reese Hampton, redoutable et séduisant pirate qui court les océans en quête de navires marchands à dévaliser. Tout sépare Reese et Samara... Pourtant, au milieu de l'Atlantique, ces deux êtres d'exception vont connaitre une passion folle, tumultueuse, qui leur fera oublier le fracas des armes et le rugissement des tempêtes.

SAMARA

 

 

AU NOM DE LA LIBERTE - Harlequin Historiques N°34

CHINE 1900
Durant la fameuse révolte des Boxers, à Pékin, un homme et une femme luttent pour sauver leur vie... et leur amour.
Cela faisait près d'un an que les Boxers avaient commencé d'ensanglanter la Chine du Nord. Ces troupes nationalistes, qui avaient juré la mort de tous les étrangers, devenaient de jour en jour plus nombreuses et violentes. Femmes, enfants, prêtres... Nul n'échappait à leur haine implacable.
Jeune Anglaise installée à Pékin depuis cinq ans, Hope avait réagi avec vigueur face à cette rébellion et la brutalité qui l'accompagnait. Elle refusait de voir une nouvelle fois son univers s'écrouler. Alors, à sa manière, elle luttait.
Beaucoup d'Occidentaux, cependant jugeaient ses initiatives dangereuses et vaines. Qu'une femme s'expose ainsi était stupide, et inconvenant ! Seul le major Travis Farrell, cet élégant officier américain, semblait la comprendre. Il lui apportait aide, soutien... Et plus encore : un bien-être, une merveilleuse euphorie qui ne pouvaient avoir qu'une seule explication.
Mais Hope avait-elle le droit d'aimer alors qu'on mourait autour d'elle ?

DRAGONFIRE

09,5/10

 

 

INDOMPTABLE SAMANTHA - Harlequin Historiques N°44

USA
Alors que nombre d'américains luttaient pour se libérer du joug des anglais et permettre à leur pays d'accéder à l'indépendance, le père de Samantha Chatham, lui,avait préféré pactiser avec l'ennemi. Pour la jeune fille, cette trahison constituait un douloureux sujet de honte. Et quand un jour, au cours d'un duel, Chatham avait tué Brendan O'Neill, l'ami de coeur de Samantha, puis avait chercé à marier celle-ci à un colonel de l'armée anglaise, la honte s'était changée en haine. Les cheveux coupés ras, vêtue de hardes crasseuses, Samantha avait fui le domaine familial. C'est sous cette apparence masculine qu'elle venait de rejoindre les rangs des rebelles américains. En se battant à leur côté, pour la liberté du pays, elle espérait donner un sens à sa vie, racheter l'odieuse conduite de son père et laisser loin derrière elle son pénible passé. Mais celui-ci l'avait déja rattrapée. Trop tard, beaucoup trop tard, Samantha allait découvrir que parmi la bande de patriotes qui l'avait accueillie se trouvait Connor O'Neill, le frère de Brendan... Un homme qui avait juré la perte de tous les Chatham !

SWAMPFIRE

 

 

LE LIEN DE FEU - Harlequin Historiques N°59

VIRGINIE 1846
Galamment, l'homme prit la main D'Antonia pour y déposer un baiser. Au moment où il lui effleura les doigts de ses lèvres, un violent courant les fit tous deux sursauter. Comme foudroyés, ils se figèrent, les yeux dans les yeux. C'est alors qu'elle se promenait à cheval, dans les montagnes qui environnaient l'hacienda de son père, que la jeune femme avait été abordée par cet inconnu. Non seulement elle n'aurait jamais du parler à un homme qui ne lui avait pas été présenté, mais alors que la guerre entre le Mexique et les Etats-Unis était imminente, il représentait l'ennemi...
- je... je dois m'en aller, balbutia-t-elle.
Tandis qu'elle faisait un pas en arrière, elle se demanda comment elle parvenait à le repousser quand elle ne désirait que se serrer contre lui et le regarder, le regarder encore jusqu'à plus soif. Désir... Le mot était comme tracé devant ses yeux en lettres de feu. Oui, ce qu'elle éprouvait n'était rien d'autre que l'expression du plus élémentaire, du plus authentique désir. Et désormais, Antonia en était persuadée, plus rien ne serait comme avant.

THE SILVER LINK

 

 

NOCES POURPRES - Harlequin Historiques N°168

ECOSSE 1552
Quand, à la mort de son père, Esbeth Ker est désigné chef de clan, elle n'émet qu'un voeu : réussir à maintenir la paix dans la région. Hélas, les membres du clan ennemi, dirirgé par un certain Alexander Carey, ne l'entendent pas de cette oreille, et bientôt un village appartenant à Elsbeth est incendié en signe de provocation.
Cet acte de barbarie suffit à réveiller le tempérament volcanique de la jeune Ecossaise qui, oubliant ses résolutions pacifistes, fomente un plan aussi risqué qu'improbable pour plier à son joug l'arrogant Alexander Carey : un enlèvement en pleine forêt, au nez et à la barbe de ses hommes ! Plutôt que de stériles négociations, pense-t-elle, cette méthode expéditive lui permettra d'asseoir son autorité par la force...
Mûe par cette certitude, la jeune femme met au point ce qu'elle croit être un piège infaillible -et ne tarde pas à s'en repentir !

THE ABDUCTION

08/10